Autres réalisations :
AUTOMOBILE - DÉVELOPPEMENT - INTERFACE - TOUS  

C

L

I

E

N

T

S

DASSAULT AVIATION

Démonstrateur Client Jet affaires

2003

Réalisation en maitrise d'œuvre. Ce projet regroupe différentes sociétés dont DEFI 22 pour le modelage, moulage et production polyester, Le Câblage Français pour les câblages électrique et OKTAL(TM) pour la partie logicielle du visuel de simulation.

OKTAL

Simulateur Générique Avion

2005

Cabine modulaire destinée à des études comportementales d'avion, installée en Italie sur une plate-forme mobile 6 axes. Le châssis de la cabine avion est commun avec celui d'un autre simulateur type automobile. Les deux simulateurs sont interchangeables en quelques heures. Les logiciels de pilotage plate-forme, de simulation et d'imagerie ont été réalisés par la société OKTAL.

DASSAULT AVIATION

Simulateur Jet d'Affaires

2004 / 2005

Rénovation et transformation complètes de l'intérieur "du sol au plafond" du banc d'essais du Jet d'affaires de dernière génération Falcon F7X de Dassault Aviation(TM). Le nouvel intérieur est similaire à l'avion réel et intègre toutes les commandes originales de l'appareil.

SIRPA AIR

Jeu grand public type Alpha Jet

2003

Rénovation complète d'un plancher pour un jeu multi joueur de type Alpha-Jet. Fourniture des manches de commande "Utilisation Intensive". Utilisé sur des salons.

DASSAULT AVIATION

Simulateur d'étude

2002 / 2008

Etude de forme, conception et réalisation de simulateurs d'étude monoplace. Interfaçages électroniques à base de l'Epic system, et conception - réalisation du rack technique pour Dassault Aviation(TM).

SIRPA AIR

Simulateur Alouette II

2001 - 2003

Rénovation complète lors de l'année 2001 d'un simulateur d'Alouette II à destination du grand public. Un ensemble à base de l'Epic system interface la cabine de l'hélicoptère et pilote la plate-forme hydraulique 2 axes via un module de sorties analogiques. En 2003 un plancher spécifique incorporant les conduites techniques nécessaires (électricité et hydraulique) a ensuite été conçu et réalisé pour ce simulateur. Utilisé sur des salons avec Flight Simulator© de Microsoft©.

Simulateur Générique Avion/Hélicoptère

2000

Rénovation complète d'une ancienne cabine monoplace de simulation pour études diverses, en cabine multi moniteurs type EFIS. Cette cabine sert aussi bien aux études avion qu'hélicoptère. Reprise également des systèmes d'interfaçages électroniques des commandes de vol.

Simulateur d'Etude

2000

Conception et réalisation d'une salle de simulation spécifique comportant une cabine monoplace, la vidéo projection, l'acoustique et ses interfaces électroniques. Les commandes de la cabine sont pour la plupart tactiles.

SIRPA AIR

Simulateur CAP 10

2000

Restauration, équipement et transformation d'un CAP 10 original avec l'Epic system, en simulateur "grand public". Le moteur d'origine est coupé partiellement et les ailes originales sont moulées et copiées pour permettre la mise en place d'un système de démontage nécessaire au transport par camion. Utilisé sur des salons avec Flight Simulator© de Microsoft©.

SIRPA AIR

Simulateur Avion de Chasse

1999

Construction d'un cockpit de simulation "grand public" Full-Motion à partir d'un vrai Mirage 2000. L'avion à été réceptionné préparé et moulé chez SC Aéro. Interfacé avec l'EPIC System. Utilisé sur des salons avec Flight Simulator© de Microsoft©.

POLYSIM AG (Suisse)

Systèmes EPIC pour simulateur type A330

1999 et 2005

Fourniture et installation de deux systèmes d'interface électronique EPIC complets (ABA, 64BTN, Encodeurs...) pour une cabine de simulation type A330. D'abord de type EPIC ISA, l'installation a ensuite été modifiée en système EPIC USB.

SIRPA AIR

Interface électronique Epic pour simulateur d'Avion de Chasse

1998

Fourniture des interfaces électroniques à base de l'Epic system, pour deux cabines d'avion de chasse réalisées à partir d'anciens cockpits de Mirage F1 originaux.

MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Simulateurs Pédagogiques

1998

Simulateurs bi-place à vocation pédagogique installé au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Modèle créé en 1997 et réalisé en 7 exemplaires.

Micro Cockpit

Simulateur Cessna 177

1996

Véritable cellule de CESSNA 117 totalement interfacée avec un système EPIC pour notre Centre de Simulation parisien en 1996. Toutes les commandes, y compris les afficheurs COM's, NAV et Transpondeur sont fonctionnelles. Vidéo projection murale et utilisation du logiciel de simulation Flight Simulator© Microsoft©.

Micro Cockpit

Cabine Monoplace

1996 / 2003

Conçue en 1996 spécifiquement pour notre centre de simulation, ces cabines ont été entièrement développées par Micro Cockpit. Produites en deux versions "Civile" et "Militaire". La version militaire est équipée de manche manette et palonnier Thrustmaster©. La version civile reçoit des commandes "maison". Les panneaux de commande sont interfacés par l'EPIC System.

Pied de page MC